Ce mardi 29 mars 2022, Lio était à l’affiche de la fiction Elle m’a sauvée sur M6. La série se concentre sur les violences conjugales, un sujet qui fait écho au passé de la chanteuse, qui a été battue par son troisième compagnon, le chanteur Alexis Zad. L’occasion de revenir sur les quatre hommes qui ont marqué sa vie en lui donnant ses six enfants.

La chanteuse Lio est à la tête d’une grande famille. Elle a en effet eu six enfants avec quatre hommes différents : Nubia née en 1987 alors que Lio était âgée de 25 ans, Igor, né en 1993, Esmeralda, née en 1995, les jumelles Garance et Léa, nées en 1999, et Diego, à qui elle a donné la vie en 2003. Fière de son rôle de mère, l’interprète de Banana split avait toutefois confié à Gala en septembre 2018 que son choix de faire des enfants avec qui elle le souhaitait avait posé des problèmes dans sa relation avec ses enfants : « Je pensais que ce serait facile pour eux, à partir du moment où on était dans le dialogue et dans l’amour, d’assumer les frères, les sœurs et les papas différents. Il s’avère que non. Il faut beaucoup plus que le discours de l’amour, il faut poser des actes constructeurs. (…) Moi je suis une enfant de 68, d’une génération pour laquelle les règles étaient mal vues. »

Son aînée Nubia, aujourd’hui âgée de 35 ans, est le fruit de son histoire avec Michel Esteban. Le père de sa première fille a eu une carrière très diversifiée, oscillant entre le graphisme, la photographie, l’entreprenariat, l’édition ou encore la production de musique. Cet homme d’affaires aujourd’hui âgé de 70 ans est également l’ancien rédacteur en chef du magazine Rock News et le cofondateur du label discographique indépendant ZE Records avec Michael Zilka.

Six ans après l’arrivée de Nubia, Lio a donné naissance à son premier fils Igor, à l’âge de 32 ans. Il est issu de sa relation avec Alexis Tikovoï, un metteur en scène de théâtre. En 1995, Lio a accueilli son troisième enfant, Esméralda. Très discrets sur leur relation, peu d’informations au sujet de la vie privée de la chanteuse et du producteur sont disponibles. L’Express révélait toutefois en avril 1996 que son fils avait eu des problèmes de santé à 22 mois. Nos confrères écrivaient également : « Lio, 32 ans, un mari (Alexis Tikovoï, metteur en scène de théâtre), trois enfants, une maison au fond d’un vallon, assume avec une belle énergie les multiples rôles de femme qu’elle a choisis. » En mars 2022, lors d’une interview avec Gala, Lio a fait une grande annonce : son fil Igor est père d’un petit garçon né en 2021. « Ce bébé, le fils de mon fils Igor et Pauline, c’est vraiment de la joie », s’était-elle réjouie.

Lio a été victime de violences conjugales de la part du troisième père de ses enfants

Une fois séparée du second père de ses enfants, Lio a rencontré Alexis Zad en 1997, avec qui elle a eu ses jumelles Garance et Léa en 1999. Le troisième père de ses enfants est connu pour avoir été chanteur dans les années 1980 et 1990. Très vite, leur idylle a tourné au cauchemar, son compagnon la battant. La mère de famille a en effet vécu un véritable enfer avec lui, comme elle l’a confié à Gala à l’occasion de la diffusion de la série Elle m’a sauvée, traitant des violences conjugales et pour laquelle Lio est à l’affiche, sur M6 ce mardi 29 mars 2022.

« C’est très difficile de s’en sortir parce qu’il y a un lessivage mental. Il y a tout un travail qui est mis en place pour nous isoler, nous diminuer, nous humilier », a expliqué la sœur d’Helena Noguerra, qui lui était venue en aide à l’époque des faits. « Je n’ai réussi à porter plainte que quand il a commencé à me porter des coups pendant que j’allaitais les jumelles, a-t-elle poursuivi. Parce que j’ai eu peur pour elles. »

Après cette période traumatisante, Lio, alors âgée de 40 ans, a donné naissance à son dernier enfant, Diego, le 21 mai 2003. Mais la star n’a jamais dévoilé l’identité du quatrième père de ses enfants. Elle a ensuite fréquenté le producteur Jean-François Lepetit de 2007 à 2010. Aux dernières nouvelles, l’artiste de 59 ans n’a pas connu de nouvelle aventure depuis un moment. Elle avait en effet avoué être célibataire « depuis maintenant une décennie«  à Gala le 24 mars dernier : « Ça ne me manque pas. Ce qui me manque, ce n’est pas un désir, ni l’amour, ça, je n’en manque pas, c’est un compagnonnage« , avait-elle assuré.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet